Spectacle vivant

Accompagner, structurer, coopérer

L’Agence culturelle Grand Est accompagne les porteurs de projets culturels et artistiques de la région dans leur structuration et développement.
Elle participe ainsi à faire vivre le territoire, tout en consolidant les forces artistique et culturelle déjà bien ancrées.

Le Pôle Spectacle vivant agit principalement en direction des équipes artistiques professionnelles et lieux de diffusion non labélisés de la région Grand Est, et intervient dans les champs artistiques suivants : théâtre, cirque, marionnette et théâtre d'objets, arts de la rue, danse, musique de création, pluridisciplinaire. Il entretient par ailleurs des liens étroits avec les réseaux du Grand Est dans la construction de projets.

Ses objectifs visent à développer l’interconnaissance des acteurs culturels et artistiques, accompagner leur mobilité dans le but de favoriser l’irrigation et la diffusion des spectacles mais également travailler à la pérennisation et à la structuration des projets artistiques et culturels.

Chaque projet étant spécifique et singulier, le Pôle Spectacle vivant s'inscrit dans un dialogue individuel et régulier avec les équipes artistiques et lieux de diffusion du territoire.

Outre la mise à disposition d’un Plateau de répétition et de la possibilité de bénéficier d’une aide à la mobilité pour encourager la création et la diffusion des spectacles, des rendez-vous prennent place tout au long de l'année pour échanger sur des propositions artistiques, découvrir des spectacles dans le cadre de parcours ou encore d'autres formes d'accompagnements dans le cadre d’ateliers.

Le Pôle Spectacle vivant est par ailleurs présent dans l'ensemble des comités d'aide de la Région Grand Est.

{{ props.message }}