Culture
et territoires

Au cœur des dynamiques des politiques culturelles du Grand Est.

Au service des élus et agents des collectivités, l’Agence culturelle Grand Est a pour objectif de soutenir le dynamisme et le développement des politiques culturelles conduites par tous les échelons de l’action publique.

Culture et territoires veille à la vitalité des politiques culturelles en favorisant l’interconnaissance et les dynamiques d’échanges par son appui au développement du réseau des responsables aux affaires culturelles avec l’ADAC GE (Association des directeurs des affaires culturelles du Grand Est).

Principalement investie dans le développement culturel de territoires, cette action renseigne également les porteurs de projets (associations, équipes artistiques) dans leur appréhension de l’action publique culturelle (communes, départements, Région, Etat).

Elle agite ainsi cette question dans la coopération des acteurs publics et développe plus particulièrement son action en direction des intercommunalités. Son soutien se traduit par de l’information, des appuis méthodologiques et techniques.

Culture et territoires intervient :

  • à travers des rendez-vous et des apports en ingénierie ;
  • à travers des temps collectifs de mises en réseaux et de formations ;
  • à travers la production de ressources d’aide à la décision politique.
Pôle Communication | ressources | culture et territoires
03 88 58 87 54
{{ props.message }}