Gouvernance
et fonctionnement

L’Agence culturelle Grand Est est une association. Ses activités sont validées par différentes instances (Bureau, Conseil d’administration, Assemblée générale) et mises en œuvre par ses équipes. Ces statuts définissent son fonctionnement, ses compétences et le rôle des différentes instances.

Les membres du Bureau

Présidente

Martine Lizola

Présidente de la commission Culture et mémoire de la Région Grand Est


Membre de droit / État

Delphine Christophe

Directrice Régionale des Affaires Culturelles de la DRAC Grand Est


Vice-président

Raphaël Schellenberger

Conseiller d’Alsace à la Collectivité européenne d’Alsace


Trésorier

Dominique Paillarse

Personnalité qualifiée


Secrétaire

Thomas Ress

Réseau Festivals, Festival Bédéciné,
Directeur de l’Espace 110, Centre culturel d’Illzach

Le Fonctionnement de l'Agence culturelle Grand Est

L’Assemblée générale

1 fois par an
Elle approuve (ou désapprouve) le rapport moral, d’activité et financier du Conseil d’administration. Ses décisions s’imposent aux autres instances dirigeantes.

Le Conseil d’Administration

2 à 3 fois par an
Approuve les grandes orientations de l’Agence culturelle, et charge le Bureau de les mettre en œuvre. Il approuve le budget et l’organigramme proposés par la direction générale.

Le Bureau

2 à 3 fois par an
Il assure l’exécution des décisions prises par le Conseil d’administration, et est investi de pouvoirs plus étendus pour agir au nom de l’association et accomplir tous les actes et opérations relatifs à son objet. Il est l’organe le plus réactif pour prendre des décisions qui ne sont pas réservées à l’Assemblée générale ou au Conseil d’administration.

Les membres du Bureau sont élus parmi les membres du Conseil d’administration.

Le Directeur général est chargé avec son équipe de la mise en œuvre des orientations décidées par les trois organes décisionnels.

Communication
03 88 58 87 54
{{ props.message }}