Financement
Nos formations ne sont pas éligibles au CPF (compte professionnel de formation).
Selon votre situation, différents dispositifs d’aide à la prise en charge des frais pédagogiques existent : Plan de développement des compétences, Opérateurs de Compétences (OPCO), Fonds d’Assurance Formation pour les indépendants (FAF), Aide Individuelle à la Formation pour les demandeurs et demandeuses d’emploi (AIF).
Je suis demandeur/demandeuse d’emploi
Rapprochez-vous de votre conseiller France Travail afin de vérifier votre éligibilité à l'AIF (Aide individuelle à la Formation) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.
Je suis intermittent/intermittente du spectacle
Le plan de développement des compétences des intermittents du spectacle permet de financer, sous certaines conditions, des actions d’adaptation, de développement des connaissances, ou de perfectionnement. Son financement est géré par l’OPCO AFDAS pour les personnes sous le régime de l’intermittence.
Je suis salarié/salariée
Adressez-vous à votre employeur pour connaître les modalités (service RH, formation…) de prise en charge.
Je suis un particulier, je suis bénévole au sein d’une association
Financement sur fonds propres.
Je suis employeur et souhaite former mon personnel
Le Plan de développement des compétences rassemble les actions de formation retenues pour développer les compétences de vos salariés.
Dans le cadre de la nouvelle contribution légale, seules les entreprises de moins de 50 salariés accèdent au financement du plan de développement des compétences.
Je suis en situation de handicap
Selon votre situation professionnelle, en complément du financeur (OPCO, France Travail, employeur), vous pouvez bénéficier des soutiens suivants :