Présentation et logo

L’Agence culturelle Grand Est est engagée dans les domaines du spectacle vivant, de l’action publique, du cinéma et de l’image animée.

Elle agit au service de la politique culturelle régionale, afin d’accompagner des projets répondant à l’intérêt général.

Son rôle fondamental s’articule autour de quatre missions : créer des connaissances, les transmettre, veiller à la structuration des filières professionnelles et défendre la culture contemporaine sur le territoire en se concentrant sur la production, la création, la diffusion, la formation et la médiation.

Elle anime aussi la mise en réseau des parcs scéniques publics du Grand Est et le Bureau d'accueil de tournages.

Nouveau logo

Tout en conservant les fondamentaux de la marque (le nom, les couleurs et la construction du logo), le monogramme "A" tiré du mot "A"gence laisse place à un nouveau "A" formé de 3 parties qui signe le début d’une nouvelle phase avec la réunion des trois territoires.

Ce changement d’identité visuelle illustre la transformation de l’Agence et marque une nouvelle étape dans son histoire.


Le logo de l’Agence culturelle Grand Est est déposé à l’INPI. Toute reproduction totale ou partielle du logo sans l’autorisation expresse et préalable de la gouvernance de l’Agence culturelle est formellement interdite et constitue un délit de contrefaçon.