Début 2018, le groupe Makever s’installait à Reims en réaménageant un hangar de l’ancienne base aérienne 112 en studio de tournage. Quelques mois plus tard, un second studio était créé, permettant ainsi le tournage de deux séries portées par Making Prod, une des sociétés de production du groupe. Ces deux séries, la saison 6 de "Cherif" et la saison 1 de "Le Système D", toutes deux diffusées sur France 2, sont tournées en majeure partie sur le Grand Reims.

Si le tournage de la saison 6 de "Cherif" s’est terminé en novembre, Making Prod tourne jusque mi-décembre les dernières scènes de sa nouvelle création, "Le Système D". Au total, plus de 125 jours de tournages se sont déroulés dans le Grand Reims, soit près de 70% des deux séries. En effet, grâce à l’accompagnement et au travail d’implantation du Bureau d’accueil des tournages, Making Prod ne s’est pas limité aux décors en studio prévus initialement, mais a pu tourner de nombreuses scènes en décors naturels (30% du tournage).

Pascal Mangin, président de l’Agence culturelle Grand Est et président de la commission culture de la Région Grand Est, s’est rendu sur le site des studios le jeudi 22 novembre, pour évoquer avec les équipes de Makever cette année de tournage à Reims. En attendant de savoir si ces séries connaitront une nouvelle saison et un nouveau tournage en Grand Est l’an prochain.