La Cie Kalijo s’appuie sur ses influences diverses ; danse, cirque, marionnette, théâtre, lui permettant d’échapper à tout cadre artistique et esthétique.
Exigeante, audacieuse et engagée dans les choix de thématiques de ses créations, elle dénonce et questionne avec originalité en prenant le contre-pied des problématiques abordées.
Ces projets de cœur sont incarnés par une danse-discours expressive et performante ; sensible et fragile.
Les créations, issues des différentes personnalités artistiques, sont collectives, le fil conducteur étant l’humain.
Avec humour et poésie, elle porte une volonté d’être tout terrain, populaire et accessible à tous pour franchir les tabous de notre société.

compagniekalijo.com

Marion(s)

"Marion(s)" traite d’un sujet d’actualité, qui nous concerne tous, le harcèlement, et plus précisément le harcèlement scolaire et cybernétique.
Plongés dans un espace situé entre le réel et l’imaginaire, les danseurs tour à tour victime, harceleur ou témoin vont évoluer dans un univers poétique et décalé, avec une scénographie sobre et ludique, où les mouvements sont mots et les mots deviennent gestes ; cette création collective où se marient les sensibilités et personnalités artistiques de chacun mêlera danse, cirque, slam, vidéo et musique, teintés d’une pointe de théâtralité.
En s’attachant au comportement et à la physicalité de chacun, harceleur, témoin ou victime, son existence au sein du groupe, en grossissant les traits jusqu’à la dérision, la notion d’isolement prendra tout son sens.

compagniekalijo.com/marion-s

Cette création bénéficie de l’accompagnement Balises, un parcours piloté par l’Agence culturelle Grand Est en lien avec l’association Quint’Est, réseau spectacle vivant Bourgogne-Franche-Comté Grand Est et le LAB (Liaisons Arts Bourgogne). Elle fait par ailleurs partie de la programmation spectacle vivant 2018/2019 portée par l’Agence culturelle Grand Est.

Chorégraphie

Aurore Castan-Aïn et les interprètes

Complicité mise en scène

Marie-Hélène Aïn

Production

Cie Kalijo

Coproduction

EPCC Bords II scènes Vitry- le-François et le Théâtre de Beaune

Date et lieu de création

Du 25 février au 1er mars 2019
Bords 2 scènes, Vitry-le-François (51)