La Compagnie Les Heures Paniques

La compagnie Les Heures paniques est une association née officiellement en septembre 2010 dans la ville de Metz (57).
La compagnie a peu à peu concentré son travail autour d’axes artistiques et esthétiques forts. Elle défend un théâtre basé sur des sujets d’actualité et polémiques, qui s'adresse à un large public. Les recherches esthétiques de la compagnie mènent son travail vers les nouvelles technologies au service de la narration, des comédiens et de l'incarnation du spectacle. Elles se spécialisent de plus en plus vers un théâtre mêlant les arts numériques et les inspirations esthétiques puisées dans les territoires dans lesquels se trament les narrations de ses spectacles.

Ne Quittez pas s’il-vous-plaît

Ne quittez pas [s’il vous plaît], c’est une pièce sur les solitudes ordinaires, la perte du lien social et la difficulté d’aller vers l’autre.

C’est la possibilité de donner la parole à ceux qui ne s’expriment plus parce que leur voix sont trop souvent niées : les silencieux ordinaires qui ne croient plus en le pouvoir de l’expression car muselés par ceux qui décident et font tourner le monde.

Ne quittez pas [s’il vous plaît] fait entendre ces voix à travers les histoires singulières de personnages qui osent enfin se réapproprier la parole.

Et nous, à les écouter.

Mise en scène

Maud Galet Lalande

Production

Compagnie Les Heures Paniques

Date et lieu de création

28 avril 2022 – Espace Bernard-Marie Koltès – scène conventionnée d’intérêt national, Metz (57)