Perdrix

Le long métrage "Perdrix", dont le rôle-titre est interprété par Swann Arlaud, a terminé ses prises de vues le 30 octobre dernier après 30 jours de tournage dans les Vosges. Plombières-les-Bains et Golbey ont notamment été investies pour les deux décors principaux.

Le film a reçu le soutien de la Région Grand Est mais également du Département des Vosges et de la Communauté d’Agglomération d’Epinal dans le cadre du réseau PLATO. Il a permis l’embauche d’une douzaine de techniciens sur le territoire et de plusieurs dizaines de comédiens et figurants.

Synopsis : Perdrix est une comédie retraçant une aventure sentimentale : celle de Pierre Perdrix, capitaine de gendarmerie d’une petite ville perdue dans les montagnes des Vosges, dont l’univers est chamboulé par l’irruption de Juliette Webb et de sa liberté folle et ravageuse.

Réalisation : Erwan Le Duc
Production : Domino Films

L'Inspiratrice

Le tournage de L’inspiratrice, deuxième long métrage de Grégory Magne, a également pris fin le 26 octobre dernier en Grand Est. Colmar et Strasbourg ont toutes deux été investies par l’équipe du film, parmi laquelle on dénombrait de nombreux comédiens et techniciens locaux.

Au casting, ce sont Emmanuelle Devos et Gregory Montel que l’on retrouve dans les premiers rôles. Les prises de vues continueront en novembre en Ile de France.

Le film a bénéficié de l’aide à la production de la Région Grand Est.

Synopsis : Chauffeur de maître insouciant et maladroit, Guillaume Favre est le cauchemar de son employeur. Pour le pousser à la faute, ce dernier lui confie sa cliente la plus pénible : l'intransigeante Anna Walberg, ancienne parfumeuse de renom. Dès les premières heures du voyage, il apparaît évident que ces deux-là ne pourront pas s'entendre.

Réalisation : Grégory Mayne