Un premier long métrage mais pas une première expérience en Grand Est et à Strasbourg, puisque le réalisateur avait déjà tourné il y a quelques années le court métrage "Descente" dans les maillons de Hautepierre.

Synopsis : Malika El Yadari affronte la mort de son petit frère, tué lors d’une interpellation de police. Elle ne lui parlait plus depuis trois ans : son chagrin et sa culpabilité sont terribles. Cette mort fait remonter tous les traumatismes du passé et pour pouvoir lancer une procédure judiciaire, Malika va devoir faire la paix dans sa fratrie. Tandis que le combat qui s’annonce fragilise son couple….

Un accompagnement vers l'écoresponsabilité

Ce projet fera appel à de nombreuses ressources locales, et a obtenu les aides à la production de la Région et de l’Eurométropole de Strasbourg. Il est accompagné par le bureau d’accueil des tournages, notamment dans la mise en place d’actions écoresponsables pour rendre le tournage plus respectueux de l’environnement.

Cet accompagnement se fait à la fois coté production mais aussi du coté d’un prestataire local vert qui accompagne les productions dans cette démarche et que le bureau d’accueil des tournages aide dans la structuration de son offre vis-à-vis des projets de fiction.

Consulter la fiche technique sur le site Crew United