Démostratif

Démostratif a d'abord été un festival né en 2018 d'une initiative étudiante. Ce festival pluridisciplinaire est consacré aux jeunes artistes. Véritable temps fort national, les maîtres mots de l’événement sont l insertion, la transmission et la rencontre. Pendant cinq jours, le festival met en valeur la jeune création sous toutes ses formes : création étudiante, jeunes diplômé·es, sortant·es d’écoles nationales, de conservatoires, d universités, avec ou sans cursus.

Démostratif est également une structure de production qui a créé deux spectacles depuis 2020. La prochaine création naîtra à l'automne 2023.

Adieu mes chers cons

Nous sommes dans une forêt de conifères, à l’approche de l’hiver. Cinq corbeaux se retrouvent pris au piège, une lettre anonyme les a forcés à se rencontrer. « Rendez-vous à la croisée des chemins, rendez-vous là où tout a commencé. Ne vous attardez pas, la vérité est notre seul but. Alors marchez, marchez et retrouvons-nous à la croisée des chemins. ».

Mais qui s’amuse à semer la terreur ? Et surtout pourquoi un corbeau s’attaquerait à l’un de ses congénères ? Honni soit qui mal y pense, nous allons assister à une enquête, à une reprise de la justice, à une envie irrépressible de vengeance. Si cette histoire vous rappelle quelque chose, fiez-vous aux apparences elles ne sont pas toujours trompeuses. La fiction n’est jamais mieux servie que par un soupçon de réalité.

Mise en scène

Sacha Vilmar

Production

Démostratif

Date et lieu de création

15 novembre 2022 au TAPS - Strasbourg (67)