Un silence

long métrage de Joachim Lafosse

L’Eurométropole de Metz accueille pendant quatre semaines le réalisateur Belge Joachim Lafosse qui réalise avec "Un silence" son dixième long métrage. Son précédent film "Les Intranquilles" avait notamment été présenté à Cannes en 2021 et avait été nommé dans de nombreuses catégories aux César et aux Magritte en 2022.

Produit par Les Films du Losange, Stenola Production et Samsa Films, "Un silence" réunit notamment au casting Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos.

Le tournage se poursuivra au Luxembourg à partir de fin septembre.

Le projet est soutenu par la Région Grand Est et accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.

Infiltré.e

série France 2

Plus au sud, c’est une série pour France 2 intitulée "Infiltré.e" qui s’implante sur la Métropole du Grand Nancy du 5 septembre au 13 octobre.

Réalisée par Jean-Philippe Amar, écrite par Frédéric Krivine, et produite par Tetra Media, cette série en 6 épisodes mettra notamment en scène Audrey Fleurot et Thierry Neuvic dans un récit policier haletant.

Le projet est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle.

Synopsis : Après la mort de la baby-sitter de son fils causée par l’UBH, une drogue de synthèse qui commence à inonder le marché, le commissaire Martin (Thierry Neuvic) convainc sa hiérarchie de monter une infiltration seul moyen de remonter une filière de production et de distribution aussi mystérieuse que dangereuse. Pour ce faire, il oblige Aurélie (Audrey Fleurot), mère célibataire et chimiste dans la police, à proposer ses services au réseau en prétextant pouvoir améliorer le produit…

Face à face

série France 3

A Strasbourg, la deuxième saison de la série "Face à Face" entre en tournage début septembre également. Diffusée sur France 3 au printemps dernier, la première saison avait été bien accueillie par le public avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs.

Emmenée par Claire Borotra et Constance Gay, la série raconte comment une juge d'instruction et une capitaine de police que tout oppose vont devoir travailler et vivre ensemble.

La série a été créée et écrite par Anne-Charlotte Kassab, Nassim Ben Allal et Yann Le Gal, et elle est produite par Troisième Œil Story.

Le projet est soutenu par la Région Grand Est et accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.