Depuis 1998, le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est, membre de Film France, recense les techniciens du cinéma et de l'audiovisuel du territoire et met à disposition leurs CV auprès des productions qui implantent leurs tournages en Grand Est.

Après la fermeture de la base TAF en octobre 2020, le Bureau d'accueil des tournages a continué à proposer aux producteurs le désirant les CVs qui y étaient référencés, via un serveur FTP. Il a aussi engagé ses publics à utiliser Film France Talent, annuaire de référencement public gratuit.

En 2021, l'Agence culturelle signe un partenariat avec Crew United, pour élargir son offre de visibilisation, par l'utilisation d'un outil complet et simple d'utilisation.

Crew United

Crew United est un site de référencement de techniciens, comédiens et prestataires, présent en Allemagne depuis plus de 20 ans, et qui a depuis étendu ses services à la Belgique, au Luxembourg, à la Pologne, l'Espagne, ainsi que la France depuis un peu plus d'une année.
Il permet aux professionnels du secteur de l'audiovisuel de renseigner leurs profils et expériences professionnelles, et d'apparaître sur les fiches des projets auxquels ils ont participé.
La base de données compte actuellement 40 000 membres actifs à travers l'Europe, et est accessible en version multilingue.

Le partenariat

En incitant les techniciens du Grand Est à se référencer sur la base de Crew United, la plateforme et le Bureau d’accueil des tournages souhaitent créent une base de référencement la plus complète et pratique possible, vers laquelle le Bureau d’accueil des tournages pourra diriger les sociétés de production en leur en fournissant l’accès.

Un compte "Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est " sera ainsi créé sur la plateforme Crew United, auquel les techniciens régionaux pourront choisir d'être associés s'ils le désirent, pour augmenter leur visibilité.

Plus d'informations sur le site Crew United
Et sur le site tournagesgrandest.fr