Boomerang

Christian François dirigera Corinne Masiero dans l’unitaire TV "Boomerang" produit par Nolita TV. Connue pour son rôle de Capitaine Marleau, la comédienne interprètera ici une employée au sein d’une imprimerie.
Metz Métropole accueillera ce tournage pendant une vingtaine de jours au mois de mai.

Synopsis : Agressée par un collègue, une jeune ouvrière d’une imprimerie tente de mettre fin à ses jours. Face au déni de l’agresseur et de la direction, les femmes de l’imprimerie, emmenée par Louise, leader incontestable de l’entreprise, vont se mobiliser et tout faire pour que justice soit rendue.

Réalisation : Christian François
Production : Nolita TV

Le projet est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est et a reçu une aide à la production de la Région Grand Est ainsi que le soutien d’Inspire Metz dans le cadre du réseau Plato, en partenariat avec le CNC.

César Wagner

Après 3 épisodes qui ont rencontré de forts succès d’audience, toute l'équipe de "César Wagner" est de retour à Strasbourg pour le tournage des épisodes 4 et 5.

Les équipes techniques et artistiques déjà engagées sur les épisodes précédents ont été à nouveau appelées et ont répondu présent en grande partie ; la réalisation a quant à elle cette fois été confiée à la réalisatrice Magaly Richard-Serrano.

Le projet bénéficie toujours du soutien de la Région Grand Est, de l’Eurometropole de Strasbourg, et de l’appui logistique de son Bureau d'accueil des tournages ainsi que de celui de l'Agence culturelle Grand Est.

Synopsis :
Episode 4 : Tout l'or du Rhin
Suite à la découverte d’un cadavre habillé en officier de la SS, Wagner est amené à s’intéresser à un curieux genre de collectionneurs : les nostalgiques du IIIe Reich. Une enquête qui va plonger notre héros un demi-siècle en arrière, sur les traces d'un trésor aussi mythique qu'improbable.

Episode 5 : Un doigt de mystère
Un doigt sectionné est retrouvé dans une bouteille de bière siglée Wagner... L’occasion pour César de se plonger dans l’univers des brasseries, et de comprendre comment son grand-père est devenu riche.
Qui veut nuire à la bière Wagner ? Wagner enquête sur ses propres cousines qui ont repris la brasserie familiale, alors qu'au sein du commissariat, une source anonyme révèle ses moindres actes et erreurs à la presse.

Réalisation : Magaly Richard-Serrano
Production : Incognita