Cette rencontre sera animée par Guillaume Thoulon, responsable juridique audiovisuel et nouveaux médias à la Scam (Société civile des auteurs multimédia).

Thématiques

Sa présentation, suivie d’un échange, portera sur la protection de l'œuvre et le contrat audiovisuel pour comprendre les règles qui régissent la protection, la production et l'exploitation d'une œuvre et la définition d'un auteur.

Guillaume Thoulon s'emploiera aussi à répondre à des questions sur le rôle de la Scam et les droits des auteurs vis-à-vis du producteur.

Date et modalités

• Vendredi 13 novembre après-midi
• Atelier animé en visioconférence : un lien d'accès vous sera envoyé après confirmation de votre inscription

Inscription

Atelier gratuit, réservation obligatoire par e-mail à :
cinema@culturegrandest.fr

Conditions de participation

• En s'inscrivant à l'atelier en visioconférence, tout participant autorise l'Agence culturelle Grand Est, dénommée ci-après l'organisateur, à fixer sur support visuel et à publier son image sous forme de copies d'écran uniquement sur ses sites internet et supports de communication, dans un cadre strictement professionnel (aucun enregistrement de la voix ne sera effectué). Cependant, l'organisateur est tenu de s'abstenir de concevoir tout montage qui le présenterait dans une situation déshonorante ou dévalorisante. D'autre part, il est interdit à l'organisateur de céder les droits visés dans le présent formulaire à qui que ce soit, sans son autorisation préalable, expresse et écrite.

• Enfin, la présente autorisation est valable jusqu'au 31/12/2021, et dans les pays suivants : Union Européenne et pays francophones. Tout litige relèvera des juridictions du Tribunal judiciaire de Strasbourg. Pour toute question ou réclamation veuillez contacter l'Agence culturelle Grand Est par mail : agence@culturegrandest.fr

• Afin de faciliter les échanges et la prise de parole de tout le monde, nous vous demandons de respecter ces quelques règles : lors de votre connexion, coupez votre micro afin de ne pas créer de bruits parasites. Lorsque vous souhaitez prendre la parole, utilisez la zone de chat en inscrivant vos prénom, nom et structure. Une fois que vous aurez terminé, merci de ne pas oublier de couper à nouveau votre micro. En vous remerciant par avance.