Une reprise réussie en Grand Est

Ce sont ainsi déjà plus de 150 jours de tournages qui ont été enregistrés entre le 22 juin et fin août, avec notamment celui, dans les Vosges, d'un épîsode de la fiction TV "Le Voyageur", premier projet à se tourner avec les nouvelles mesures saniraires et la présence au sein de l'équipe d'une "référente Covid" suite à la formation organisée par l'Agence culturelle.

Le territoire a aussi accueilli le tournage de la série "Une affaire française" pour TF1 dans le Bas-Rhin, de l'unitaire "Coma idyllique" pour M6 dans les studios de la base aérienne 112 près de Reims, de deux épisodes de la nouvelles série de France 2 "En quête de vérité" à Strasbourg, de deux nouveaux épisodes de la collection "César Wagner" pour France 3 à Strasbourg, et d'une série digitale pour la plateforme d'Arte intitulée "Le somnambuliste" à Mulhouse.

Des projets attendus pour la fin de l'année

Cette dynamique devrait se poursuivre au 4e trimestre avec le retour des longs métrages.
Deux projets cinéma sont ainsi attendus sur le territoire, ainsi que plusieurs projets pour la télévision :

"La place d’une autre"
d’Aurélia Georges produit par 31 juin films sera tourné intégralement en Grand Est à partir d’octobre entre le Bas-Rhin et les Vosges.

"Une femme du monde"
Premier long métrage de la scénariste et réalisatrice Cécile Ducrocq qui s’inscrit dans la continuité de son court métrage "La contre allée" (tourné en Grand Est et César du meilleur court-métrage). Les prises de vues débuteront en fin d’année entre Strasbourg et Mulhouse. Il est produit par Domino Film qui avait déjà accompagné "Perdrix" à Plombières-les-Bains et "Petit Paysan" près de Saint Dizier.

"Meurtres à Mulhouse", "Le Code" et "En quête de vérité"
Parmi les projets pour la télévision prévus à partir d’octobre, un épisode de la collection France 3 "Meurtres à … " sera tourné à Mulhouse, une nouvelle série produite par Making Prod pour France Télévisions intitulée "Le Code" débutera à Reims, et 4 nouveaux épisodes de la série "En quête de vérité" sont en préparation.