"Capitaine Marleau, la reine des glaces"

On ne présente plus la série à succès de France 3 créée par Elsa Marpeau. Pour ce nouvel épisode, le sixième tourné en Grand Est, Corinne Masiero, qui incarne la fantasque Capitaine Marleau s’entoure d'invités tels que Sylvie Testud et Christophe Lambert.
L’enquête prend place à Gérardmer, au cœur du massif vosgien, et le tournage démarre le 8 février pour une douzaine de jours.

Synopsis :
Vedette d’un spectacle sur glace, Salomé Revel voit approcher avec angoisse la fin de sa carrière de patineuse. Lors d’une répétition, elle se blesse, ce qui permet à sa jeune rivale Lucie Engelberg de la supplanter. Quelques heures plus tard, Lucie est retrouvée morte, victime de coups violents. Salomé fait figure de suspecte idéale, mais Marleau est trop fine pour ne pas voir que l’affaire est plus compliquée : derrière des rivalités professionnelles, se révèlent des secrets de famille…

Réalisation : Josée Dayan
Production : Passionfilms, To Do Today Productions

"Disparition inquiétante, Instinct Maternel "

De retour pour la troisième fois à Strasbourg, le tournage de l’unitaire TV "Disparition inquiétante" reprendra dès le mardi 4 Février. Suite au succès d’audience du premier épisode et au tournage du second épisode fin 2019 une nouvelle page s’ouvre pour cette série puisqu'après deux opus avec Sarah Forestier dans le rôle principal, c’est Alix Poisson qui rejoint le casting pour cette collection policière autour de disparitions.
Les prises de vues se dérouleront sur 21 jours à Strasbourg et dans ses alentours proches

Synopsis : Esther Levanski, pourtant en congé maternité, s’inquiète de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête, officiellement menée par Dietsch. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide…or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?

Réalisation : Arnaud Mercadier
Production : De Caelis production

"Une Affaire française"

Troisième tournage à démarrer en Février, la série de 6 épisodes de 52 minutes intitulée "Une Affaire Française", basée sur une enquête se déroulant dans les années 80.
Le tournage débutera fin février pour une soixantaine de jours à Strasbourg et dans les Vosges alsaciennes, dans les environs de Schirmeck.
De nombreux comédiens, figurants et techniciens locaux prendront part au tournage de ce projet ambitieux à destination de TF1.

Réalisation : Christophe Lamotte
Production : Cheyenne Federation