Depuis sa création en 2004, la Cie des 4 coins, basée à Metz, défend les écritures théâtrales actuelles, celles qui jaillissent d’aujourd’hui, qui prennent sens et forme en regard avec notre monde, celles qui reflètent notre diversité, celles qui partent de l’enfance, celles qui traitent de nos chemins de vie. Nadège Coste, metteure en scène de la compagnie, a à cœur de porter les œuvres d’auteurs de théâtre actuel avec lesquels elle entretient de riches échanges qu'elle met toujours en dialogue avec une autre discipline artistique. Écritures théâtrales actuelles, interdisciplinarité sont les maîtres mots de la compagnie. Cet ouvrage s'étend également dans ses projets d'actions culturelles, menés sur le territoire lorrain, depuis 2010, notamment avec son label de création en partage avec les amateurs, ESPACES, en partenariat avec les éditions Espaces 34.
La Cie des 4 coins

Ma langue dans ta poche

Louis est un jeune garçon silencieux, dont on ne sait que peu de choses, si ce n’est qu’il ne parle pas…
Son silence agit comme un détonateur pour l’ensemble d’une classe et plus particulièrement pour Loubia, qui est la fille la plus bavarde de la Terre.
Alors que les autres voient dans ce silence quelque chose d’inquiétant, pour Loubia, Louis a quelque chose de fascinant et de mystérieux.
Dans une rencontre progressive, dans leur attirance respective, ils se racontent, chacun à leur manière.
En visant l’émancipation, ils grandiront, tout en prenant progressivement conscience de leur singularité.
Ma langue dans ta poche

Auteure

Fabien Arca

Mise en scène

Nadège Coste

Production

Cie des 4 coins

Co-production

L’Agora, Metz / Le Point d’eau, Ostwald

Date et lieu de création

Mardi 28 avril 2020 - L'Agora, Metz (57)


Inscription à l'étape de travail :
spectacle@culturegrandest.fr
03 88 58 87 98