L’équipe de tournage a sillonné le Grand Est entre octobre 2019 et janvier 2020 pour près de 25 jours de tournage entre Colombey-les-Deux-Eglises, Reims, Epernay et Nancy.

Le domaine de la Boisserie en Haute-Marne, ancienne résidence personnelle du Général de Gaulle, a évidemment servi de décor, mais également l’Hôtel de Ville de Nancy qui s’est transformé pour l’occasion en "Préfecture de Bordeaux" dans le récit ou encore l’Aéroport de Nancy-Essey qui représente à la fois les aéroports de Mérignac et de Londres en 1940.

Au casting, Samuel Labarthe ("Les petits meurtres d’Agatha Christie") partage l’affiche avec Constance Dollé qui campe Yvonne de Gaulle ou encore Francis Huster interprétant André Malraux.

Synopsis : Entre 1940 et 1970, quatre périodes de la vie de Charles de Gaulle, ou à côté de l’éclat créé par les grands moments de l’histoire se révèlent les secrets d’une personnalité sous ses aspects moins connus.

Diffusion : la mini-série consacrée à l’ancien chef d’Etat sera diffusée sur France 3 en 2020, année qui marque notamment les 50 ans de sa disparition et les 80 ans de l’appel du 18 juin.
Réalisation : François Velle
Production : Effervescence Productions

Le projet est soutenu par la Région Grand Est, en partenariat avec le CNC, et accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est et les différentes collectivités locales dont la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy dans le cadre du réseau PLATO.