Depuis 2007, la compagnie La Brèche - Aurélie Gandit développe des projets chorégraphiques dans les espaces d’exposition et sur la scène. Les créations polymorphes sont la marque de fabrique de la compagnie, comme en témoignent entre autre les Visites dansées dans les musées. Aurélie Gandit collabore régulièrement avec d’autres artistes (performeurs, artistes sonores, vidéastes) mais aussi avec des personnes dont les activités et la réflexion gravitent dans le champ des arts visuels (critiques et historiens d’art, guides-conférenciers, enseignants-chercheurs). Les projets débordent alors du champ chorégraphique, parviennent à créer des formes hybrides qui oscillent entre savoirs et sensations et rendent poreuses les frontières entre la danse et le texte.
cie-labreche.com

Étude sur le cantique des cantiques

Accompagnée et nourrie de rencontres, découvertes, de ruptures et d’ouvertures, Aurélie Gandit remonte sur le plateau pour nous présenter un solo.
La danse déployée est un écho au Cantique des cantiques, ce poème-fleuve qui fait alterner voix masculine et voix féminine et prend à témoin les éléments de la nature.
Le geste dévoilera la richesse du texte et l’originalité de sa forme, tout autant que l’éveil des sens qui se transforme en étendard féministe brûlant où enfin l’égalité femme-homme est pleinement accomplie et célébrée.
Lucie Cardinal, plasticienne et scénographe, accompagne Aurélie Gandit et toutes deux chercherons à brouiller les pistes du geste choré-graphique et du geste plastique pour qu’ils s’unissent dans un élan subtil.
cie-labreche.com/creations

Mise en scène

Aurélie Gandit

Production

Cie La Brèche - Aurélie Gandit

Coproductions

Relais culturel régional 2-angles, Flers (61), Théâtre du Marché aux Grains - Atelier de fabrique artistique, Bouxwiller (67)

Création

Janvier 2021, résidence de création et première au Théâtre du Marché́ aux Grains, Atelier de fabrique artistique, Bouxwiller (67)