Petite Nature

La ville de Forbach, en Moselle, accueillera le long métrage de "Petite Nature", Samuel Theis, son réalisateur, en est originaire et y avait déjà tourné "Party Girl", caméra d’or au Festival de Cannes en 2014, co-réalisé avec Claire Burger et Marie Amachoukeli.

Synopsis :
Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Comme elle, il se met en quête de l’amour. Cette année, il se retrouve dans la classe de Monsieur Adamski, un nouveau titulaire. Cette année, il va faire la découverte de l’amour. Et avec lui, les brusques réveils de l’esprit.

Réalisation : Samuel Theis
Production : Avenue B Productions


L'été nucléaire

Le long métrage "L’été nucléaire" sera lui tourné entre la Marne et l’Aube. il s'agit du second long métrage de fiction de Gaël Lépingle après l'essai cinématographique "Seuls les pirates", grand prix de la compétition française au FID Marseille et plusieurs documentaires remarqués tels que "Julien", également primé dans ce festival.

Synopsis :
Victor, 19 ans, travaille à la mairie et vit en couple avec Charlotte dont il attend un enfant. Quand survient un accident à la centrale nucléaire voisine, il se retrouve confiné dans une ferme avec ses anciens copains du village, alors qu’ils auraient dû évacuer la zone. La pluie menaçant, ils guettent le passage du nuage radioactif. En quelques heures, ils vont perdre toutes leurs certitudes.

Réalisation : Gaël Lépingle
Production : Batysphere Production


No more heroes

Le tournage du court métrage "No more heroes", réalisé par Arnaud Khayadjanian, se déroulera à Troyes du 17 au 21 septembre, avec le soutien et l’accompagnement de Troyes Champagne Métropole dans le cadre du réseau Plato.

Synopsis :
1961, en France. Dany, un jeune blouson noir, s’apprête à quitter son village natal pour effectuer le service militaire. Le temps d’une nuit, Dany dit adieux à sa bande, à son meilleur ami et à son amour de jeunesse.

Réalisaiton : Arnaud Khayadjanian
Production : M Production


Accompagnés par le Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, ces films ont bénéficié du soutien de la Région Grand Est, en partenariat avec le CNC.