Comédiens et techniciens : s'inscrire sur la base Talents

Créée en association avec Movin Motion, cette plateforme est vouée à remplacer la base TAF (techniciens, artistes, figurants) en proposant un service de référencement en ligne des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Les comédiens et techniciens ont d’ores et déjà la possibilité de s’inscrire sur ce nouvel outil, qui leur permettra de faire connaître leur profil aux producteurs, mais aussi de centraliser et suivre les informations concernant leur activité professionnelle à cette adresse : movinmotion.com/filmfrance/

Les informations et CVs présents sur la base TAF actuelle ne seront pas transférés automatiquement sur la nouvelle plateforme Talents : cette inscription est donc nécessaire pour y avoir une visibilité.

Une ouverture aux producteurs à l'automne

La base Talents est encore en cours de développement : toutes les fonctionnalités ne seront disponibles, notamment pour les producteurs et les Commissions du film, qu’au troisième trimestre 2019. La base TAF restera ouverte durant cette période.

Pendant cette transition, le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est continuera de proposer les CVs des techniciens et comédiens aux producteurs via son serveur dédié après les avoir récupérés sur l’actuelle base TAF : la mise à jour de ce serveur aura lieu le 1er juillet, toute actualisation des informations devra donc être effectuée en amont.

Informations pour les figurants

Film France ne prévoit aucune possibilité d’inscription et de référencement des figurants sur sa nouvelle base : les figurants n’étant pas aussi comédiens (statut intermittent) ne pourront y avoir de profil.

Toutes les actualités des tournages ainsi que les annonces de casting comédiens et figuration dont le bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est se fait le relais sont disponibles sur notre page Facebook

Pour plus d'informations

En cas de questions, vous pouvez consulter la FAQ de Film France Talents

ou prendre contact directement avec Film France