"Les Crevettes pailletées" est inspiré de l’histoire de Cédric Le Gallo, membre d’une équipe de water-polo gay du même nom, qui a participé au Gay Games en 2013, et dont l'histoire est aujourd'hui portée à l'écran.

Ce film, tourné en grande partie à Strasbourg et Illzach en Alsace, a été accompagné par le bureau d’accueil des tournages, et a bénéficié de l’aide à la production de la Région Grand Est et du soutien de Mulhouse Alsace Agglomération membre du réseau PLATO.

Il a été primé par le Prix spécial du Jury lors de l'édition 2019 du Festival international du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez.

Synopsis : après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Sortie nationale : 8 mai 2019
Réalisation : Maxime Govare

Bande annonce