La compagnie Les Objets Volants crée des spectacles de jonglage, qu'elle produit en France et ailleurs depuis 1999. À travers un répertoire éclectique, où le jonglage se nourrit du cirque mais aussi du théâtre, de la danse, des arts plastiques ou encore des mathématiques, les spectacles de la compagnie renouvellent à chaque création les rapports entre les êtres humains et les objets.

La compagnie Les Objets Volants est conventionnée avec la Région Grand Est au titre du Soutien aux Équipes Artistiques. Elle est accueillie en résidence pour deux saisons (2017-2018 et 2018-2019) au Théâtre de la Madeleine, Scène Conventionnée de Troyes.

lesobjetsvolants.com

Majipoor

Majipoor est un voyage fantastique à travers le jonglage et la manipulation d’objets, une exploration des rapports entre les corps et les objets, les individus et le collectif.

Le spectacle est librement inspiré du Château de Lord Valentin, roman de Robert Silverberg paru en 1980, qui raconte le parcours bordé de paysages exotiques d'une troupe de jongleurs Skandars, une espèce d'êtres vivants à quatre bras, sur la planète géante Majipoor.

Mise en scène

Denis Paumier

Cofinancement

Théâtre de la Madeleine - Scène Conventionnée (Troyes), Théâtre d'Auxerre - Scène Conventionnée d'Intérêt National, Réseau Scènes du Nord Alsace

Date et lieu de création

28 janvier 2020 à Haguenau