La Cie Accès-Soir fait un travail de recherche depuis 2002 à Strasbourg sur la théâtralité clownesque, le théâtre de mouvement et la mise en dramaturgie circassienne. Elle intervient en France et à l’international.

Elle fait de la création et de la diffusion de spectacles (C’est la nuit qu’il faut attraper la lumière, Au zèle d’un clown, Ava et Greta, Le Cabaret Gonzesses, Ava, sa vie, son œuvre), des laboratoires de recherche impromptus (Collectif Les Ventilleuses, Collectif OVNI), de la formation d’acteurs (Clown Emergency (Tokyo), stages de clown (France - Europe), de la pédagogie scolaire (projet fédérateur, projet ACMISA, ateliers et stages en école de cirque).

Ses prochains rendez-vous sont la diffusion du spectacle Ava, la dame en verte au festival d’Avignon 2019 et la création de son prochain spectacle BOUM en septembre 2020.

contactaccessoir.wixsite.com

Ava, la dame en verte

Ava, la dame en verte, est un spectacle de cirque dans lequel on voit évoluer la clown Ava, la dame en verte dans les méandres de sa vie. C’est drôle, c’est périlleux et, en plus, c’est beau ! C’est du cirque comique et lynchéen.

Mise en scène

Alexandre Pavlata

Jeu

Orianne Bernard

Production

Cie Accès-Soir et Quartier Libre

Co-production

Les Tanzmatten (Sélestat), Les Migrateurs (Strasbourg), Le Point d’eau (Ostwald)

Date et lieu de création

Janvier 2015 à Strasbourg