Le Bureau d'accueil est présent sur le stand de Film France du 10 au 17 mai.

L'occasion de rencontrer des producteurs et des professionnels, mais aussi pour les 41 commissions locales du film ainsi que pour les responsables des fonds de soutien régionaux celles de se réunir et de débattre autour de l'actualité de l'audiovisuel et du cinéma.

Une rencontre est proposée le samedi 12 mai à 17h sur le stand Film France en présence de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et de Pascal Mangin, Président de l'Agence culturelle Grand Est.

Trois films tournés en Grand Est sont soutenus à Cannes :

Sauvage

87e semaine de la critique

Long métrage de fiction réalisé par Camille Vidal-Naquet, avec Félix Maritaud et Eric Bernard dans les rôles principaux.
Produit par Les films de la croisade, le film a intégralement été tourné dans le Grand Est et à Strasbourg. Il a bénéficié du soutien de la Région Grand Est et de l'Eurométropole de Strasbourg.

Synopsis :
Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d'argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d'amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s'élance dans les rues. Son coeur bat fort.

À genoux les gars

Un certain regard

Long métrage de fiction réalisé par Antoine Desrosières et produit par Les films de L'autre cougar.
Tourné à Strasbourg et dans les communes alentours, il a bénéficié du soutien de la Région Grand Est et de l'Eurométropole de Strasbourg.

Synopsis :
En l'absence de sa soeur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Sailm et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c'est parce que Yasmin a fait pour tout qu'elle ne l'apprenne pas. Quoi donc ? L'inavouable... le pire... la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement volatile.

Des Fleurs

Prix Unifrance du court métrage

Produit par Yunkunkun Productions, le premier court métrage de Baptise Petits-Gats a été tourné à Reims et met en scène la comédienne Catherine Salée ("La vie d'Adèle", "Deux jours, une nuit"...).
Le film a bénéficié de l'aide à la production de la Région Grand Est, la contribution financière du CNC et le soutien de l'ADAMI.

Synopsis :
C'est la Toussaint. Bérénice sillonne la ville. Il faut trouver des fleurs pour la tombe. Sacha, son fils, a d'autres projets. Tant pis. Il faut trouver des fleurs pour la tombe.

Agence culturelle Grand Est
Bureau d'accueil des tournages
Johann Gretke - 06 89 94 07 44
Léo Pignaud - 06 21 24 73 56
Michel Woch - 06 10 49 00 14
envoyer un mail

Fonds d'aide à la production
de la Région Grand Est

Murielle Famy - 03 88 15 69 47
cinema.audiovisuel@grandest.fr