Les équipes ont investi deux sites régionaux : l’Agence territoriale de Strasbourg et le siège de la Région au Wacken. Transformés respectivement pour l'occasion en commissariat et en banque européenne, la production y a trouvé toutes les facilités pour tourner dans les meilleures conditions possibles.

Le tournage avait débuté en octobre à Bucarest avant de venir finir ses prises de vues entre Strasbourg et Obernai du 21 novembre au 13 décembre.

La production, habituée au territoire et à ses atouts tant logistiques qu'humains, a eu recours à de nombreux techniciens et comédiens locaux ayant travaillé sur ses précédents projets en Grand Est.

Pour le casting, ce sont Nicolas Duvauchelle et Marina Pali qui incarnent les deux rôles principaux de cette fiction réalisée par Emmanuel Bourdieu.

Le film a bénéficié de l'accompagnement du Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, ainsi que du soutien de la Région Grand Est via son fonds d’aide à la production, et de celui de l’Eurometropole de Strasbourg.