Un avion sans elle

Le tournage de la série "Un avion sans elle" réalisé par Jean-Marc Rudnicki et produit par Rififilms commencera dans quelques jours. Après des séquences à Paris et dans les Hauts-de-France, il s’implantera du 22 mai au 14 juin en Grand Est. Il se déroulera plus particulièrement au lac vert, petit lac du versant alsacien des Vosges dans le fond de la vallée de Munster.
Cette série policière a été écrite et réalisée d’après le roman éponyme de Michel Bussi.

Les Misérables

La série anglaise "Les Misérables", produite par la BBC et la RTBF, a tourné plusieurs scènes dans les rues et le château fort de Sedan (Ardennes). Cette mini-série composée de six épisodes d’une heure, est une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo par Andrew Davies, qui a notamment travaillé sur "House of Cards" et "Guerre et paix". Dominic West prêtera ses traits à Jean Valjean, tandis que David Oyelowo sera Javert.

Cherif

Le tournage de la saison 6 de "Cherif" a commencé à Reims au mois de mars et se déroulera sur toute l’année en plusieurs sessions. C’est toute la partie studio des 12 épisodes qui est tournée à Reims, soit environ 50% de la saison 6.
Produite par MakingProd, du groupe Makever, "Cherif" est une série policière se déroulant à Lyon, créée par Lionel Olenga, Laurent Scalese et Stéphane Drouet. Diffusée sur France 2 depuis 2013, la diffusion de la saison 5 vient de s’achever et bénéficie d’une large audience (plus de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne).

Capitaine Marleau

Le tournage du nouvel épisode de "Capitaine Marleau", "Les roseaux noirs", réalisé par Josée Dayan, a eu lieu durant la 2e quinzaine de mars. Biltzheim, dans le Haut-Rhin, accueille le décor principal de cette nouvelle enquête qui s’articule autour du circuit automobile de l’Anneau du Rhin. La ville de Mulhouse a accueilli une grande partie du tournage, grâce à la politique dynamique menée par Mulhouse Alsace Agglomération ces dernières années en faveur du cinéma et de l’audiovisuel (qui s’est concrétisée par la signature d’une convention en janvier 2018).
Nicole Garcia et Hippolyte Girardot s’associent à Corinne Masiero pour ce nouvel épisode. C’est la cinquième fois que Passion Films, producteur de la série, implante son tournage en Grand Est.

Apparences

Du début de l’année et jusqu’à la fin du mars, Eric Woreth et son équipe ont tourné quant à eux dans le massif vosgien la série à suspens "Apparences", produite par Kam & Ka (6x52min France 3).
Helena Noguerra incarne le personnage principal et de nombreux comédiens et techniciens locaux ont intégré l’équipe de ce projet.